mercredi 19 mai 2010

L'avortement en question

Bonjour Sylvain,

J'ai écouté votre émission ce matin ( 18/05/2010 ) et le sujet sur l'avortement vient me chercher profondément. J'adore les enfants et je crois que ces petis êtres ont le droit à la vie comme tout le monde. Je suis contre l'avortement. Cependant, je sais qu'il y a des exceptions et je suis entièrement d'accord pour les interruptions de grossesse en cas de problèmes sérieux. De nos jours, l'avortement est devenu un moyen contraceptif. Il n'est pas rare que des jeunes filles en soient à leur 5e et 6e avortement. Je ne peux pas croire que la société soit en accord avec ça et qu'en plus on défraie les coûts. Les contraceptifs sont là pour empêcher les grossesses pas l'avortement. Je regrette mais lorsqu'on peut entendre les battements de coeur d'un foetus, il s'agit là d'un être humain, pas d'un déchet pour la poubelle. Où est donc passé la CONSCIENCE? Et ça n'a rien à voir avec les religions. Les jeunes femmes d'aujourd'hui ne veulent pas entendre parler de rouvrir le débat sur l'avortement car le fait qu'il y ait une loi qui existe les déculpabilise. Elles ne se posent pas de questions, c'est permis par la loi. Il n'en demeure pas moins qu'elles enlèvent le droit à un être humain de vivre; le même droit que leur propre mère leur a donné en leur permettant de naître. Si une grossesse n'est pas désirée, il reste l'option de donner l'enfant en adoption à une famille qui sera plus qu'heureuse d'élever cet enfant et de lui permettre de devenir une personne qui pourra un jour redonner à la société. Des centaines de couples dépensent des fortunes pour l'adoption; ils doivent se tourner vers les pays étrangers pour réaliser leur rêve de devenir des parents. De nos jours, l'égoïsme des femmes est à un point tel qu'elles oublient tout le reste. Les enfants, c'est le cadet de leurs soucis. Heureusement, il y a encore quelques exceptions; certaines femmes n'hésiteront pas à faire passer leur petite personne et leur carrière au second plan pour quelques années. Ces femmes sont conscientes de la grandeur et de la beauté de mettre au monde ces petits êtres que j'appelle les "petits trésors de la vie". Ils nous comblent d'un amour inconditionnel, peut-on en dire autant des adultes?
Noëlla

Édité le 18 mai 2010 à 15h02 par Noella Lessard

Source

Url court : http://is.gd/WXm2UV

Aucun commentaire:

Est-ce que les juges méritent l'immunité accordée dans l'exercice de leur fonction?

La vérité, toute la vérité sur les attentats du 11 septembre 2001