dimanche 25 janvier 2009

Goldwater et la misandrie ordinaire



Source
Dernier développement 16/07/2009 :

Conjoints de fait: Lola déboutée

Dernière minute 14/08/2008 :


Lettre ouverte de la coalition


-->
22 janvier 2009


L'Affaire du divorce à 50 millions $...
Des groupes de défense des hommes québécois demandent une rétractation complète et un blâme sévère à Me Anne-France Goldwater. L’Association L’Action des nouvelles conjointes et nouveaux conjoints du Québec s’associe à cette demande.
Dans cette affaire de divorce hautement médiatisée, l'avocate de la partie demanderesse, Me Anne-France Goldwater, aurait fait, selon ce qu'en témoigne le Journal de Montréal, une déclaration absolument inacceptable, indigne des fonctions qu'elle occupe.
En citant Me Goldwater, l'article de David Santerre du Journal de Montréal nous apprend que « Les femmes dépensent plus d’argent pour leurs enfants alors que les hommes dépensent plus pour leurs voitures, a déclaré mercredi l’avocate de Lola (nom fictif), cette ex-conjointe d’un multimillionnaire québécois qu’elle tente de forcer à lui verser un magot faramineux »
Comment Me Goldwater peut-elle ainsi insulter tous les hommes et particulièrement tous les papas du Québec? Comment le Barreau pourra-t-il supporter que de tels commentaires qui portent ombrage à notre système de justice soient maintenus? Imaginez une seule seconde qu'un avocat fasse une telle déclaration sur la supposée irresponsabilité de toutes les femmes du Québec? Le laisserions-nous faire? Quelles seraient les conséquences?
Nous ne voulons pas commenter spécifiquement l'affaire du divorce concerné. Me Goldwater en voulant salir la réputation de l'ex de sa cliente salit de facto par ses commentaires et ses généralités outrageuses et sexistes tous les hommes du Québec, les pères en particulier.
Nous demandons donc que Me Golwater retire ses propos et qu'un blâme sévère lui soit émis pour ses commentaires qui ne contribuent en rien à l’indépendance de notre système de justice et au respect de nos institutions.
Le jugement hâtif porté par Me Golwater laisse un goût amer dans notre société. Il ne tient aucunement compte des chiffres du percepteur de pensions alimentaires qui confirme que 95% des payeurs de pensions sont des hommes, et qu'ils paient leur pension dans des proportions dépassant les 90%. Encore une fois, les hommes sont dénigrés!
Jean-François Plante
Animateur radio et porte parole de la coalition
Cell: 514-258-1926 Bur : 450 218-1258
Jean-Claude Boucher
Président
L'Après-rupture
Yvon Dallaire
Psychologue et auteur
Lise Bilodeau
Présidente
Association des nouvelles conjointes et nouveaux conjoints du Québec
Serge Ferrand
Journaliste, réalisateur et auteur
Jean-Marc Bessette
dg Papa pour toujours...les enfants d'abord
Pauline Houle
Psychothérapeute et auteure
Georges Dupuy
Prés. Coalition pour la défense des droits des hommes
Réplique du millionnaire

Url court : http://is.gd/7rCTAB

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est ce genre de mépris et de haine qui fait que tant de jeune homme se suicide dans ce pays de merde qu'est le Québec, royaume de la misandrie érigée en système. Je suis plus capable d'endurer ce mépris, y en as vraiement mare!!! Votre maudite violance psychologique et votre haine je l'accepte plus. Maudite mafia de arpies du CSF et des autres nid de vipère et leur haine aveugle son en train de détruire cette société!

Je vais finir par foutre le camps dans un pays plus vivable!

Est-ce que les juges méritent l'immunité accordée dans l'exercice de leur fonction?

La vérité, toute la vérité sur les attentats du 11 septembre 2001