mardi 13 avril 2010

Traitre chez-nous



















Jean Charest refuse que la commission d’enquête qu’il s’apprête à mettre sur pied soit présidée par un commissaire indépendant, qui échapperait à son contrôle. Dans la même lancée, il nous informe de son intention d’utiliser la mafia judiciaire pour réduire au silence Marc Bellemare, un ancien fleuron de l’équipe libérale abondamment utilisé lors de la campagne électorale de 2003 pour redorer le blason de Me Menteur. Bellemare était sans doute loin de s’imaginer qu’une fois élu, Charest allait continuer de profiter du système organisé de corruption tel qu’hérité du PQ. Il a eu la droiture de démissionner tout en conservant la preuve documentaire de la trahison de Charest.


En réponse à une question posée par Véronique Hivon, la critique de l’opposition en matière de justice, Kathleen Weil, en ses qualités de ministre de la Justice, confirme qu’elle ne voit rien de répréhensible dans l’attitude de Charest et n’a que faire des apparences de corruption libérale. En trahissant son serment d’office, Kathleen Weil démontre clairement pourquoi elle est indigne d’occuper un siège de ministre, un poste qui d’ailleurs la positionne en conflit d’intérêt direct avec certains intérêts corporatifs, SNC Lavalin d’une grande proximité avec le gouvernement libéral.


Un grand merci à Marc Bellemare qui aura enfin permis de lever le voile au sujet de l’intégrité de l’institution de la justice en cette province. Souvenons-nous du message laissé par l’équipe de Fathers-4-Justice du haut du pont Jacques-Cartier en septembre 2005, « nous exigeons la mise sur pied d’une commission royale d’enquête sur l’administration de la justice au Québec ». À l’époque, les médias désinvoltes avaient traité cet acte de courage d'une manière complaisante. Aujourd’hui, nous avons la certitude que cette demande, plus que nécessaire à l’époque, est encore aujourd'hui toujours d’une criante actualité.

Aucun commentaire:

Est-ce que les juges méritent l'immunité accordée dans l'exercice de leur fonction?

La vérité, toute la vérité sur les attentats du 11 septembre 2001