Les libéraux nous avaient annoncé leur couleur lors des préliminaires menant à la dernière campagne électorale à l’automne 2008. La motion à cet effet avait été présentée par le député de LaFontaine, Tony Tomassi tombé en disgrâce depuis que ses liens avec Luigi Coretti de la firme BCIA furent révélés au grand jour. Il a fort à parier que le départ précipité de Jacques P. Dupuis ne soit pas étrangère à cette histoire. Aujourd’hui, l'hypocrisie de ces gens dépourvus de sens éthique vient de franchir une autre étape en offrant à la gente féminine un bar ouvert.
Lorsque les intérêts électoralistes passent avant ceux des citoyens, voilà où la politique nous conduit. Oser prétendre comme le fait le ministre Bolduc que « C'est bon pour le Québec parce que ça augmente la natalité » relève de la pure démagogie. Si ce gouvernement était réellement sérieux au sujet de ses politiques natalistes, il commencerait d’abord par répudier l'infâme « politique d'intervention en matière de violence conjugale », un texte davantage sexiste que Mein Kampf pouvait être raciste. Cette politique rend impossible la vie de couple car à tout moment, le conjoint mâle risque la prison sur une simple dénonciation qui ne sera jamais enquêtée. En clair, c'est un régime où les hommes sont coupables d'être des hommes, dixit Georges Dupuy...
Rappelons que cette fameuse politique adoptée au milieu des années ‘80 sans la moindre discussion sur la base d'un grossier mensonge a été dénoncée encore récemment lors de la publication d'un ouvrage collectif d'auteurs intitulé « 300 000 femmes battues, y avez vous cru ? » aux éditions Café Crème, sans susciter la moindre réaction de la part de nos élus. Le premier geste sensé pour encourager la famille au Québec serait de répudier cette « politique » à la source d'une quantité industrielle d'injustice et d'autant d'enfants privés de l'accès régulier à un parent, habituellement le père. La mesure annoncée ne vise essentiellement qu’à courtiser le vote des femmes assez naïves pour croire encore en la bonne foi de ces petits politiciens au bord du gouffre, minés par la corruption et la collusion.
Url court : http://bit.ly/13qaqfv
1 commentaire:
Si il veulent des enfants comme ils le prétendent. Qu'ils mettent un terme à l'avortement à gogo. D'un côté ils paye pour massacrer des dizaines de milliers d'enfant par an de l'autre il se lance des des entreprise dérisoir comme celle-là. On peut pas financer un infanticide de masse et prétendre vouloir diguer l'implosion démographique. Faut être conséquent dans ces actions.
Publier un commentaire