Bonjour,

Et merci de votre réponse qui démontre bien l'aveuglement idéologique à la source de cette campagne de propagande misandre. La violence n'a pas de sexe. Le travail méticuleux de recherche mené par Denis Laroche de l'Institut de la Statistique du Québec le démontre avec rigueur. Le véritable problème, c'est qu'il n'existe aucune ressource pour venir en aide aux hommes qui subissent de la violence domestique alors que le communautaire parasitaire accroché aux mamelles de l'État providence croupit sous les subventions gouvernementales à hauteur de 600M$/an, sans compter les fonds en provenance de fondations privées comme la vôtre et qui ne sont jamais comptabilisés dans les livres que ces femmes protègent jalousement du regard public.

Le vérificateur Général s'est penché sur ce problème dans son rapport déposé à l'Assemblée Nationale à l'automne 2008, juste avant le déclenchement des élections dont personne ne voulait. Il y dénonce l'absence de contrôle dans l'allocation des ressources, l'absence de suivi dans l'utilisation de ces ressources et l'absence de service dans ces centres qui ne sont pas mis en place pour héberger des femmes victimes de violence domestique mais bien davantage au service des toxicomanes, des prostituées, des fugueuses et des immigrantes arrivées de fraîche date en quête d'un toit. Il s'agit somme toute d'un vaste réseau de fraude mis en place avec la complicité du réseau de la santé. Il est fort dommage que Rona participe sans doute de bonne foi à cette entreprise de mensonge.

Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir du consommateur. De nombreux sites
dénoncent déjà cette campagne de désinformation initiée par Rona et en l'absence de réaction positive de la part de votre société, une campagne de boycott devrait être mis en ligne sous peu. Il n'est pas trop tard pour vous renseigner à partir de sources crédibles et corriger le tir. Le geste serait tout à votre honneur. Je vous suggère de vous procurer le dernier ouvrage collectif intitulé « 300 000 femmes battues, y avez-vous cru ? » publié cette semaine et qui dénonce précisément, chiffres à l'appui la manipulation de la population avec des statistiques inventées de toutes pièces pour faire pleuvoir les sous dans la cagnotte et noircir l'image de l'homme Québécois, un batteur de femme compulsif et un violeur en série (Une femme sur trois selon la dernière campagne initiée par ce gouvernement en déroute ! )

Espérant que ces éléments d'information sauront vous convaincre du sérieux de cette affaire et que vous aurez l'initiative de corriger le tir afin que cessent ces pratiques douteuses de nature à nuire considérablement à votre image de marque.

Merci de l'attention et bonne fin de journée.

Hermil Lebel

PS Par souci de transparence, je me réserve le droit de soumettre cet échange à l'attention du public concerné